« Levé en antenne » : différence entre les versions


m (Remplacement de texte : « ↵Catégorie:Photogrammétrie » par « {{Modèle:geomatique}} Catégorie:Photogrammétrie »)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
Source : [https://rfpt.sfpt.fr/index.php/RFPT/article/view/727  Lexique de la photogrammétrie - Cledat E., Hangouët J.F., Le Bris A., Poupée M., Gressin A., Cannelle B., Daniel S., Larouche C., Simonetto E., Seguin M. ]
Source : [https://rfpt.sfpt.fr/index.php/RFPT/article/view/727  Lexique de la photogrammétrie - Cledat E., Hangouët J.F., Le Bris A., Poupée M., Gressin A., Cannelle B., Daniel S., Larouche C., Simonetto E., Seguin M. ]


 
{{Modèle:geomatique}}
[[Catégorie:Photogrammétrie]]
[[Catégorie:Photogrammétrie]]

Dernière version du 1 août 2026 à 11:55

GÉOMATIQUE

Définition

Considérons un réseau composé de station topographique, de stations laser ou d’images fortement connectés les unes aux autres (c’est-à-dire que chaque station topographique, station laser ou image est connectée à au moins trois autres par des visées réciproques, ou des visées vers des points homologues).

Une antenne à ce réseau est une sous partie de ce réseau qui fait exception aux caractéristiques précédemment mentionnées, c’est-à-dire que les stations topographiques, les stations laser ou les images sont faiblement connectées les unes aux autres (excepté la ou les premières qui sont rattachés au réseau).

En photogrammétrie, une antenne peut être vu comme un corridor qui s’éloigne d’un bloc. Ainsi, une antenne est mal rattachée au reste du réseau, et il y a un risque de détérioration de la précision au fur et à mesure que l’on avance dans l’antenne et que l’on s’éloigne du bloc.

Français

levé en antenne configuration en antenne

antenne

Anglais

Sources

Source : Lexique de la photogrammétrie - Cledat E., Hangouët J.F., Le Bris A., Poupée M., Gressin A., Cannelle B., Daniel S., Larouche C., Simonetto E., Seguin M.


LEXIQUE DE LA GÉOMATIQUE Ligne-rose2.jpg Aft-logo-225.jpg

Contributeurs: wiki